UTILISATIONS
Pour le démaquillage :
Déposer quelques gouttes d’huile d'Amande douce sur un coton ou une lingette démaquillante déjà humidifiée. Frotter le visage, lèvres et yeux. Cela va enlever toute trace de maquillage, même le waterproof qui est constitué de corps gras. Enlever le surplus avec une serviette humide. Si besoin, on peut se nettoyer le visage avec un savon Atelier populaire, ou alors se passer un coton d’eau micellaire ou d’eau florale. Retrouvez le gant démaquillant Atelier Populaire ici !
Pour le corps, 2 astuces :
- Après la douche, déposez quelques goutes d’huile d'Amande douce dans le creux de vos mains pour la chauffer et appliquez directement sur la peau encore humide. Cela va favoriser sa pénétration car les pores sont encore ouverts.
- Mélanger quelques gouttes d’huile d'amande douce dans votre soin corps pour le rendre plus nourrissant et plus hydratant et appliquez le sur le corps.
Pour le massage :
L’huile d'Amande douce peut être utilisé seule ou en synergie. Grâce à son pouvoir lubrifiant, elle assure une bonne glisse sans laisser de toucher gras sur la peau. C’est aussi une très bonne huile de support pour préparation en aromathérapie.
Pour prendre soin de bébé :
On peut laver bébé avec l’huile d'Amande douce dans la même idée que le démaquillage. Elle est parfaite car hypoallergénique.
On peut aussi faire des massages après le bain et avant le coucher pour l’apaiser.
Conditionné en France : cette huile est conditionnée dans une manufacture à Paris dans de solides bouteilles en plastique recyclable.
L'embout compte-gouttes vous permet de rien gaspiller de votre huile : pas de fuite, pas de coulure. Ce dernier s'ouvre, vous permettant d'y intégrer quelques gouttes d'huiles essentielles ou de réutiliser votre flacon.